Découvrez l’Ayur-Yoga        

En quoi cela consiste?

Le yoga et l’ayurvéda sont tous les deux à la recherche d’équilibre de la force vitale (le prana) du corps humain. La fluidité du prana est essentielle pour garder le corps sain et en santé. Vivre notre vie selon un mode de vie sain en mangeant de façon équilibrée, en pratiquant les poses de yoga (asanas et les pranayamas exercices de respiration) et la méditation en sont les principes de base. On doit toujours considérer notre état actuel pour pouvoir choisir la bonne pratique pour nous. De plus, ce choix devrait changer selon la période de la journée, le temps de l’année, la phase de vie, et cela, peu importe le déséquilibre qui est présent à ce moment (vikriti).

Les protocoles de l’ayur-yoga :

Tous les protocoles de l’ayur-yoga ont un volet respiration (pranayama) et méditation qui sont adaptés à la pratique que nous choisissons pour nous. Pour ce qui est des postures (asanas), elles sont adaptées selon nos besoins. Par exemple, si nous y allons par saison, la pratique d'asanas sera différente. Durant l’hiver (vata) ou durant le printemps (kapha), la pratique est presque identique à l’exception du rythme à laquelle nous voulons l’exécuter et de la région où nous apportons notre attention. L’hiver (vata) nous voulons réchauffer le corps mais calmer le système nerveux et se concentrer sur la région pelvienne et les hanches. Au printemps (kapha), nous voulons plutôt créer de la chaleur, mais dans l’optique de favoriser l’élimination et de se concentrer sur les étirements du thorax. Pour ce qui est de la saison d’été (pitta), nous ferons plutôt une salutation à la lune (chandra namaskar) afin de tempérer le corps et garder une attention particulière sur la région de l’abdomen et du plexus solaire.

« Si vous donnez de l’attention à l’intuition, elle vous donnera de l’attention en retour. »

Socrate

Quels en sont les bienfaits?

L’ayur-yoga nous permet d’être davantage à l’écoute de notre corps physique, mental et émotionnel afin de maximiser notre énergie, de maintenir un bon fonctionnement de notre système immunitaire, digestif et éliminatoire. Il amène un meilleur sommeil et calme le bavardage mental. En somme, c’est un excellent outil de prévention.

Nous vous invitons à découvrir aujourd’hui les séances de yoga dans notre salle face au Jura, avec des postures (asanas), des respirations (pranayamas) et des méditations particulièrement choisies pour leurs effets énergisants ou apaisants, afin de faciliter aussi l’enracinement et d’aider à se centrer.

Ela Ravier est passionnée par la culture et la philosophie indienne tel que le Yoga, l`Ayurvéda et la Méditation. Elle a durant ses voyages en Inde et en Thaïlande approfondi ses connaissances dans la domaine du Yoga, la médecine naturelle telles que l`Ayurvéda et le massage traditionnel Thaï. Ela pratique le Yoga depuis 10 ans et elle est professeure de Yoga diplômée, thérapeute de massage Ayurvédique et Thaïlandais ainsi que Réflexologue.

Joy4Spirit

Espace de Thérapies Naturelles

Place de la Diversité 1-3

1217 Meyrin

+41 22 543 29 97

+41 76 398 02 36

behappy@joy4spirit.com

Partenaire
logo_tpg_quadri.jpg
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon